La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Reflexions sur les échecs critiques !

Aller en bas 
+2
Maître Fynrod
Dungeon Master
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous de la règle des échecs critiques?
J'adore, on garde sans aucune hésitation!
Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_left0%Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
Moui je m'y suis habitué, ça me va.
Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_left17%Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_right
 17% [ 1 ]
Il est nécessaire de changer cette règle et peut être la gardera t'on.
Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_left0%Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
Comme vous voulez, ne se prononce pas.
Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_left0%Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
Je suis plutôt défavorable, peut être faudrait il l'enlever.
Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_left83%Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_right
 83% [ 5 ]
J'ai horreur de cette règle débile, oust ! Basta!
Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_left0%Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:01

Les mages sont puissants car aussi bien toi que moi limitons les objets magiques et que nous ne ne suivons pas le "4 rencontres par jour". Rien que ça, cela déséquilibre les classes, sans même toucher à la technique...

Pour adapter la règle d"échec critique aux lanceurs de sort, cela sera sans moi sur ce coup-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:05

lol lâcheur ribben, y veut pas se mouiller !!!! rhooooo

Une piste, Ah donc peut être diviser le nombre de sorts des mages par jour par 4, ou multiplier le nombre d'objets magiques par 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:22

Dungeon Master a écrit:
La régle des echecs critiques est officielle, elle se trouve dans le guide du maitre, elle ne me semble pas délirante, j'aimerais la conserver.

Mais cette règle s'applique aussi aux lanceurs de sorts pour les sorts qui ont besoin d'un jet d'attaque ! En tous cas ça me parraît logique comme ça, la règle optionnelle s'applique à tous.

Ensuite, si les combattants ne pouvaient donner un coup d'épée par jour qu'un nombre de fois égal au nombre de sorts qu'un mage peut lancer, là oui ce serait extrêmement déséquilibré.
Bon, vous me direz qu'un sort haut niveau fait plus de dégâts qu'un coup d'épée. Mais encore une fois, le sort n'est utilisable qu'un certain nombre de fois par jour. Et puis dans un round un vrai guerrier peut faire des dégâts plus qu'impressionnants (mais on ne s'en rend pas compte parce que nous n'avons pas de vrai guerrier dans le groupe). Je rappelle qu'Ossian a dû prendre environ 50 points de dégâts en deux coups d'épée d'un certain mort-vivant au fond d'un labyrinthe (et il allait enchaîner une troisième attaque).
Bref, quand le mage n'a plus de sort, le guerrier continu à frapper et à faire très mal. Il me semble que ça équilibre un peu les choses non ?
Ce qui fait la puissance des mages dans le monde c'est qu'ils sont capables de faire des prouesses hors combat. Mais c'est autant de choses qu'ils ne peuvent pas faire en combat or ne nous leurrons pas, D&D n'est pas prévu pour être un jeu à l'ambiance subtile et raffinée.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:28

Dungeon Master a écrit:
je commence à ne plus trop supporter ce système "tout beau tout héros".

Si j'osais... Ah ! tant pis, j'ose : on t'avait prévenu ! Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:05

Eh bein, il aura fait taper sur le clavier, ce post ! Laughing

Shya-maë a écrit:
Me semble pas qu'il y ait une maladresse sur un projectile magique, me parlez pas des attaques de contact puisque la maladresse s'applique sur l'attaque et non le sort.
Donc cette règle n'est pas équitable (cf effet simog).
Non, il n'y a pas de maladresse sur un projectile magique, car on ne fait pas de jet pour toucher, comme on ne fait pas de maladresse sur une aura de peur.
Par contre il y en a (à mon sens) sur les attaques de contact et cela équilibre ce point de règle.
Je te ferais remarquer qu'aucun de mes sorts hors combat, pas plus que les pouvoirs psy de Ribben, où tes capacités spéciales ne délivrent de maladresses. Pourquoi les uns pourraient échouer et pas les autres ?!!
Idem pour les compétences... Est-ce bien logique que tu puisses rentrer dans les zones de contrôle de ton adversaire sans jamais te rater ? Et je ne te parle pas de maladresse, juste du fait que tu ne puisses jamais rater...
Et bien sûr ce problème des compétences, est vrai pour tout le monde, moi y compris...

Je ne serais d'accord avec toi que sur un point : je ne vois pas l'intérêt de rajouter des échecs critiques, même si cela est une règle optionnelle du DMG. Sébastien veut appliquer cette règle, elle n'est pas non plus délirante, bah pourquoi pas : c'est lui le MD...
Dire que sans ça, nous aurions l'impression d'être des super héros ? Euh... je crois que le problème (si problème il y a) est autre part.

Pour ce qui est de l'équilibre des classes, quelque soit le jeu, les lanceurs de sorts sont toujours puissants en augmentant de niveau. Les débuts sont difficiles (très difficiles), vous semblez l'avoir un peu oublié et cela, c'est un facteur équilibrant la classe.

Dominique.

PS : n'oublie pas, Thomas, que toutes les attaques provoquent des maldresses, y compris tes jets pour rentrer en lutte... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:44

Au passage Dominique tu as bien eu le même problème à Rolemaster car tu as ajouté l'effet Simog sur les sorts. La magie n'avait pas de chances de faire des echecs critiques, alors que les armes oui, et tu as pallié à cela en inventant une régle afin de rééquilibrer. C'est en fait la même chose que je voudrais faire, mais les choses se compliquent avec en effet les pouvoirs psy et capacités spéciales qui n'ont en effet pas d'echecs eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:19

Euh...

Enfin le problème se posait en des termes très différents : A Rolemaster, il y a des échecs sur tout : les compétences, les armes, les sorts... et même les manœuvres (ie. les déplacements).
Or, en ce qui concerne les sorts, dans certains cas, il n'est pas explicitement précisé que tu puisses les rater. C'est donc pour équilibrer les règles de lancement de sort, par rapport aux sorts, que j'ai rajouté cette règle. Cela n'avait rien à voir avec le combat ou les compétences.

Le problème avec tes maladresses, c'est que comme tes règles de chute, elles peuvent entraîner la mort de nos personnages. Or tu fais jouer de façon beaucoup plus héroïque que moi et les situations où cela peut se produire sont plus fréquentes. A rolemaster, si j'appliquais les règles à la lettre, nous passerions notre temps à jeter des dés... et à faire des échecs. Or je règle une grande part de vos interactions en RP et non par jet de dés.
D'autre part, j'ai modifié à votre demande les règles des jets sans limite (et je ne le regrette pas), ce qui fait que nous faisons beaucoup moins de maladresse qu'avant... pour ne pas dire quasiment plus.

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:23

Oui... on a baissé les chances à Rolemaster, mais il y a des chances de maladresses. S'il n'y avais plus du tout de maladresses ça ferais bizarre, ça serait pas logique et du coup on ferait des combats parfaits sans risques d'erreurs, des machines inhumaines qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent... et ça ne me plait pas du tout. No
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:39

Mais si c'est tout ce qui t'inquiètes il ne faut pas t'en faire !! Regarde à D&D le nombre de missions que nous avons pleinement réussies. C'est proche du zéro. Nous sommes loin d'être
Citation :
des machines inhumaines qui réussissent tout ce qu'elles entreprennent

Bon, il est vrai qu'avant il y avait Ossian "j'ai encore fait 1" Claireval dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Shya-maë
Niveau 1 : Apprenti
Shya-maë


Messages : 89
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Dans le foie...ça fait mal.

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: echec   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 6:14

Deformons pas ce que je dis on parle des sort d'attaque la, puisque les jets d'echec critique se font sur une attaque et pas sur un feat, un pouvoir inné ou autre chose.
Moi je comprends toujours pas pourquoi un lanceur de sort raterait jamais sa cible et moi oui, pourquoi un lanceur de sort ne blesserait jamais ses compagnons et moi oui ..et oui un magicien c'est difficile au debut mais c'est vraiment compensé ensuite, j'invente pas j'en ai joué.
J'hallucine quand même un peu de tes arguments/contre arguments selon le jeu dominique apres je dis juste ce que je pense sur le sujet mais bon suis rarement ecouté, sebastien fera bien ce qu'il veut.

Shya-maë
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:46

Bein alors,

On est d'accord ! Me parait trop beau pour être vrai... siffle
J'essaye depuis plusieurs posts de dire que je trouverai normal que les sorts fonctionnant comme les armes soient régis par ces mêmes règles.
Pour le reste si tu ne développes pas tes idées, il y a peu de chance que je les comprenne. On en reparlera, si tu le souhaites, de vive voix : cela évitera de ne pas se comprendre et d'y passer des heures.

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:34

En discutant avec Thomas j'en suis venu à un concept intéressant. Certes, un combattant à toujours une (et une seule) chance sur vingt de faire un jet d'échec critique sur une de ses attaques. Ce n'est donc pas juste qu'un mage lance un sort sans possibilité d'échec. OK.

Mais en contrepartie, le combattant à au minimum une chance sur vingt de faire un jet de réussite critique. Le magicien n'a aucune chance de faire ce même jet de réussite critique.

Ergo si on ajoute une chance d'échec critique pour les sorts il faut aussi leur ajouter une chance de réussite critique, ce serait plus juste par rapport aux combattants.
J'attends donc avec impatience de pouvoir faire des dégâts doublés sur une boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:43

Ha oui mais là, si vous voulez faire des échecs/réussites sur les sorts qui normalement ne nécessitent pas de jet de dés, il faut vraiment changer de jeu...

Il n'y avait pas des paris qui avaient été lancés sur le niveau atteint par les persos avant que Seb en ait marre ? Parce que celui qui a parié pour le niveau 10 semble bien parti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:56

Ribben a écrit:
Ha oui mais là, si vous voulez faire des échecs/réussites sur les sorts qui normalement ne nécessitent pas de jet de dés, il faut vraiment changer de jeu...


Nous ne parlons plus que de cela. Le problème est me semble-t-il réglé pour les sorts nécessitant un jet d'attaque. Puisqu'ils peuvent avoir une réussite critique il est normal qu'ils puissent aussi avoir un échec critique.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:58

C'est clair les règles me gonfle, j'ai l'impression de jouer à Toon, m'enfin, peut être qu'en effet ça finira par me faire arrêter de jouer, et ça sera sûrement le cas un jour, mais en attendant je tiens bon et je n'utiliserais pas de règles d'échecs critiques car tout ça me gonfle énormement de me faire chier avec des règles de toute façon à la con. Donc voilà, comme je ne veux pas donner un frein supplémentaire aux non lanceurs de sorts je préfère ne pas entendre parler d'échec. Voilà un monde qui sera plus beau qu'hier avec des combats qui vont briller et des gentils gentils et des méchants méchants. Je ne m'énerve pas contre vous, n'y voyez pas une quelconque rancune ou que ce soit, non c'est contre ces règles intordables que j'en ai et mon profond dégout du beau. Thomas n'a pas tord dans ses réflexions (on a discuté) et je déséquilibrerais les combattants en utilisant les échecs.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:08

Ce système de régles ne me convient pas. Il ne me permet pas de vous donner l'atmosphère et l'expérience de jeu que je oudrais vous faire vivre. Beaucoup de règles de sont pas adaptées à ce que j'aimerais faire, et elles me mettent de sacré bâton dans les roues, c'est dommage. De toute façon ce n'est pas nouveau et j'ai d'ailleurs toujours trainé la patte pour les assimiler correctement, la preuve Stéphane est 100 fois plus calé que moi niveau régle.
Ne vous inquiétez pas non plus je ne laisse pas tomber, ça entame mon plaisir mais j'en ai beaucoup plus à vous faire découvrir le monde et à vous voir vivre dans la peau de vos persos Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:13

Dungeon Master a écrit:
... Il ne me permet pas de vous donner l'atmosphère et l'expérience de jeu que je oudrais vous faire vivre.

il n'y a pas besoin de règles pour ça. Du rôle-play, du background, de la description suffisent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:19

Ben, il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas parce que les règles sont pourries que le monde est forcé d'être manichéens. Il est vrai que nous parlons d'un monde D&D où cette vision prédomine, mais cela tu peux le changer sans problème. Ton méchant peut être facilement humanisé et ton gentil peut encore plus facilement avoir quelques défauts qui en font un personnage plutôt ambiguë.
Quant à jouer à Toon... Quand même, tu as réussi à flinguer trois personnages déjà.


Dernière chose, qui n'a absolument rien à voir avec le reste : serait-il possible s'il vous plaît d'écrire "avoir tort" parce que chaque fois que je tombe sur la signature du vénéré Maître j'ai un frisson d'horreur (ok, là j'exagère. C'est juste que je cherche à chaque fois ce qui est tordu)
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:21

Non ça ne suffit pas, désolé. Les scènes qui font appel aux régles: les scènes d'action, les combats, la magie, les compétences, ce ne sont pas les outils adéquats à ce que j'aimerais faire et ça se répercute dans tout ce que je vous fait. Les descriptions ne servent à rien lorsque je lâche un ennemi sur vous et que vous disparaissez grâce à une téléportation, les combats et les fins de combats n'ont pas l'ambiance dramatique que j'aimerai car trop clean et sans effet sur le physique. Rolemaster n'aurait pas la même ambiance avec les règles de donjon, et Greyhawk n'aurait pas la même ambiance avec celles de Rolemaster, vous saisissez. Les régles sont une part du tout, du jeux de rôle. Certes les règles ne font pas tout c'est un outil, mais dans mon cas c'est un peu comme scier une planche en chêne épais avec un couteau de cuisine! Ca ne va pas même si je finirais pas la scier cette planche ...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:30

Dungeon Master a écrit:
Les descriptions ne servent à rien lorsque je lâche un ennemi sur vous et que vous disparaissez grâce à une téléportation

Nous ne l'avons encore jamais fait me semble-t-il. La réciproque n'étant pas forcément vraie. Mais de toute façon je croyais que le problème de ce sortilège était réglé ?

Dungeon Master a écrit:
les combats et les fins de combats n'ont pas l'ambiance dramatique que j'aimerai car trop clean et sans effet sur le physique. .

Là effectivement il est vrai que c'est aussi quelque chose qui me dérange un peu. Nous pourrions au moins essayer de boitiller pendant quinze jours après un combat où nous en avons pris plein la figure (et dans la jambe en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:34

Bin je ne vois pas quoi te dire…peut-être que je ne comprend pas ce que tu veux en fait. Parce que moi je n’ai pas de souci avec ça…Mes joueurs essaient d’éviter au max les combats parce qu’ils savent qu’ils peuvent y passer à tout moment. Cela en devient même pénible quand je veux que ça cogne justement…alors oui bien sur il n’y a pas de risque d’amputations ou autres blessures permanentes, juste celui de mourir…et c’est déjà pas mal…

Peut-être que tu sous-estimes nos capacités et que tes rencontres ne sont pas assez dangereuses…non me tapez pas les autres… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:30

/me prend un bâton et en assène un grand coup sur la tête de Stéphane.
poc.
Pourquoi ne suis-je pas étonné que cela sonne si creux ? Laughing

Marrant en tout cas que tu (sébastien) ais ce genre de sentiment : moi, je ne me sens pas invincible, et chaque combat que je fais, je le trouve dangereux. Et un combat facile ? Bein j'aimerai bien en faire un et pouvoir me battre sans utiliser la magie, juste avec mon épée.
Je suis totalement convaincu que les règles ne font pas l'ambiance. Elles y contribuent pour une part négligeable. Quant à boiter bas pendant une semaine, même si les règles ne précisent rien dessus, rien ne nous empêche de le faire ! Jouer plus réaliste, je suis bien évidemment pour, mais tout doit suivre...

Enfin bref, l'essentiel est ailleurs !
BRAVO THOMAS, tu as réussi à faire supprimer cette règle !! cheers cheers cheers

/me part en courant
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:20

De Bruno au sujet des téléportations:
Citation :
Nous ne l'avons encore jamais fait me semble-t-il. La réciproque n'étant pas forcément vraie. Mais de toute façon je croyais que le problème de ce sortilège était réglé ?
Oui en effet le sort de téléportation sera "calmé" afin qu'il reste utilisable mais plus long à incanter, et il coutera quelque chose en matière de compo. Ce n'est jamais vraiment arrivé, mais ça aurait fini par se faire. Et je serais implacable, je modifierais le sort et ce sera fait dans la plus grande des tyrannie ludique, car ce ne sera pas discutable smad

De Stéphane:
Peut-être que tu sous-estimes nos capacités et que tes rencontres ne sont pas assez dangereuses…non me tapez pas les autres…
Non, (putain de chat, il viens de m'effacer cette phrase en appuyant sur je ne sais quelle touche et je suis obligé de recommencer) je ne pense pas que mes combats soient trop simples, ils me semblent adaptés voir souvent dangereux. Ce qui ne me va pas c'est que soit vous mourez soit vous survivez, il n'y a pas de juste milieu où vous pouvez être blessé, avoir des sequelles, être handicapé... bref ce n'est pas ma vision des choses du tout. A Rolemaster par exemple il y a des blessures, ce qui rend le jeu plus logique (et des échecs hein !)
Au vue d'ailleurs de ce que tu écris Stéphane (mais y'a pas que toi) je ne suis pas sur que vous compreniez exactement ce que je ressent et le soucis que j'ai avec les régles, c'est pas évident de faire passer ça par l'écrit.

De Dominique:
Citation :
Marrant en tout cas que tu (sébastien) ais ce genre de sentiment : moi, je ne me sens pas invincible, et chaque combat que je fais, je le trouve dangereux.
Encore une preuve que vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire, on en reparlera en live ça sera mieux. Non, je n'ai jamais eu de soucis avec la difficulté de mes combats, le soucis n'est pas là.

M'enfin je tiens à noter qu'une grande partie des règles est sympa quand même, y'a une logique (qui n'est pas la mienne), des idées au niveau des classes sont ingénieuses, les dons, les classes de prestige, etc... ça m'a emballé quand j'ai acheté les bouquins, mais maintenant qu'on a joué pas mal je vois que certaines choses ne me vont pas mais bon je ferais avec. Ca me gêne un peu , je n'ai pas dis non plus que ça me dégoutais totalement et que ça ne pouvais pas continuer ainsi, ça reste acceptable. M'enfin voilà c'était ma pause ouin ouin on va pas non plus disserter là dessus 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:49

Dans Elric D20, avec les règles OGL, ils ont aussi mis des fumbles. Rien de bien fantastique. On ne va pas revenir dessus de toute façon...

Par contre il y a un système de blessures majeures, comme dans le système initial de Stormbringer. Lorsque quelqu’un subit des dommages aux moins égaux à sa CON, il subit une blessure majeure. On tire alors 1d100 sur une table pour savoir ce qui arrive

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 0802070734432275133

Mais rien n’est indiqué concernant la manière de soigner ces blessures…
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:48

Merci pour l'info. Bonne idée mais en effet on ne reviendra pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les échecs critiques !   Reflexions sur les échecs critiques ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur les échecs critiques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: La Forge de Reghulus (Règles) :: L'arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser