La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cape de Shya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Cape de Shya Empty
MessageSujet: Cape de Shya   Cape de Shya Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:40

Bon pour répondre à tes interrogations angoissées, voilà quelques précisions pratiques sur ta cape.
Quand tu te promènes, parfois tu es attaquée. Si tu n'es pas surprise, tu peux attraper la besace dans laquelle ta cape est soigneusement pliée et... attendre un peu. Si tu as le temps, tu peux ouvrir ton sac (1 action simple) et attraper la cape tant convoitée (1 action simple). Le MJ étant généreux, tu peux aussi, gratuitement, la secouer et faire tomber toute les miettes qui s'y trouvaient. Là... tu attends un peu.
Si tu n'as toujours pas été attaquée, tu peux judicieusement remarquer que si tu avais fuis, il y aurait belle lurette que tu serais hors de danger. Mais bon voilà comme souvent, tu as agis avant de réfléchir...
Mais revenons à nos moutons euh... notre gobelin qui te "menace". Il s'est suffisamment rapproché de toi pour être au contact. Tu décides enfin d'enfiler la cape. Ne sachant plus où se trouve le fermoir, la vile créature en profite pour te mettre un coup. Heureusement le sortilège fait déjà effet, et il te protège de ce coup fourbe. Et là... tu attends un peu... Oui, oui, je sais tu commences à le savoir.
Le combat s'engage et les broussailles te gênant, tu n'arrives pas à le toucher. Ce faisant 3 instants plus tard, le sortilège s'arrête : "Foutu mago" me diras-tu, mais bon songe qu'il est mort et qu'il est très mal élevé de mal parler des morts.
Donc tu décides d'enlever ta cape (1 action) et de la remettre (1 action). Or ce faisant tu ne fais plus attention au gobelin qui te porte non pas un mais deux coups dont l'un d'eux te blesse grièvement.
Et le combat, de plus en plus déséquilibré se poursuit.
Heureusement pour toi, j'étais moi aussi allé me promener dans ces bois et tes cris m'ont attiré. Pointant mon index sur la créature, un éclat brillant(*) en part et frappe de plein fouet ton adversaire qui s'écroule foudroyé.
Morale de l'histoire me diras-tu toujours avoir un magicien avec toi. Certes, ceci dit je ne pourrais pas toujours être là à te protéger, non non la morale est ailleurs : quand Ribben commence à l'ouvrir tu lui filles un violent coup de pied dans les c... (à 2D8 et un peu plus, il devrait le sentir), car quand il a un truc à dire il nous en parle d'abord, puis nous décidons collégialement s'il a lieu de déranger notre bien aimé MJ pour des broutilles.

(*) NB pour Ribben, il s'agissait là du puissant sortilège de Projectiles magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Cape de Shya Empty
MessageSujet: Re: Cape de Shya   Cape de Shya Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:54

Au passage, une telle cape est bien trop précieuse et si fragile, qu'elle est bien mieux protégée au fond d'un sac, surtout pendant les combats !
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Cape de Shya Empty
MessageSujet: Re: Cape de Shya   Cape de Shya Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:18

Vous vous égarez quelque peu Maître Fynrod, voici ce que les hautes instances pensent de cette cape :

Citation :
Cape de moindre déplacement
Cette cape a l’air normale, mais dès que quelqu’un l’enfile, elle déforme les ondes lumineuses, avec pour conséquence que son porteur est en permanence protégé par une version moins puissante du sort "déplacement", qui ne génère que 20% de risque de rater le porteur.
Illusion faible ; NLS 3 ; Création d’objets merveilleux, déplacement ; Prix 24 000 po ; Poids 500 g.

NB : le résau d'informations de Ribben est très performant, c'est lui qui m'a donné ce descriptif.

NB 2 : il y a un problème avec la fonction "citer" ou alors c'est que l'info est classée hautement confidentielle.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Cape de Shya Empty
MessageSujet: Re: Cape de Shya   Cape de Shya Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:54

En fait la citation marche bien, mais par défaut la couleur de la police doit être grise, et comme le cadre de citation est gris aussi, ben y'a rien. Il suffit de changer la couleur de la police, je me permet donc de citer Dame Iestan en changeant la couleur:
Aenor Iestan a écrit:
Vous vous égarez quelque peu Maître Fynrod, voici ce que les hautes instances pensent de cette cape :

Cape de moindre déplacement
Cette cape a l’air normale, mais dès que quelqu’un l’enfile, elle déforme les ondes lumineuses, avec pour conséquence que son porteur est en permanence protégé par une version moins puissante du sort "déplacement", qui ne génère que 20% de risque de rater le porteur.
Illusion faible ; NLS 3 ; Création d’objets merveilleux, déplacement ; Prix 24 000 po ; Poids 500 g.

NB : le résau d'informations de Ribben est très performant, c'est lui qui m'a donné ce descriptif.

NB 2 : il y a un problème avec la fonction "citer" ou alors c'est que l'info est classée hautement confidentielle
.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Cape de Shya Empty
MessageSujet: Re: Cape de Shya   Cape de Shya Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:52

Le plus simple était d'éditer mon message en écrivant en blanc. Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Cape de Shya Empty
MessageSujet: Re: Cape de Shya   Cape de Shya Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:35

Aenor Iestan a écrit:
Vous vous égarez quelque peu Maître Fynrod
Comment ça ! Ce n'est pas comme si parfois j'enjolivais les choses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cape de Shya Empty
MessageSujet: Re: Cape de Shya   Cape de Shya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cape de Shya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Bienvenue Shya
» un autre cousin de Shya
» Ribben, Sabba, Shya, vous auriez un instant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: La Forge de Reghulus (Règles) :: Le grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser