La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 On nous vole on nous spolie, compagnons !

Aller en bas 
+2
Dungeon Master
Maître Fynrod
6 participants
AuteurMessage
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:49

Hier soir en m'endormant, j'ai relu le règlement du tournoi.
Il apparaît que les 4 1er de chaque tournoi reçoivent un prix spécial (cela répond à tes craintes Shya).
Mais ce n'est pas la raison de ma colère... Je vous propose de relire ce petit extrait :
Extrait du règlement du concours a écrit:
L’ensemble des mises seront remises en jeu. L’équipe qui aura le plus de points remportera 2/5ème des mises, la seconde 1/5ème, la troisième 1/10ème et les deux suivantes 1/20ème chacune.
Faisons un rapide calcul : 2/5+1/5+1/10+2*1/20=8/10
Oui oui vous a bien lu 8/10. Normal me direz-vous la ville en garde 2/10 pour sa poche. Logique, oui, mais contrairement au règlement qui précise que "L’ensemble des mises seront remises en jeu" !
On nous vole, on nous spolie, compagnons !
Lannet doit aller se renseigner pour voir si notre équipe ne pourrait pas recevoir les 2/10 restants quelque soit notre classement. A mon avis ce n'est pas gagné.
Bon, je repars m'entraîner !
chance fireball
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:14

Lannet est allé se renseigner, très remonté, comment une erreur a t'elle pu se glisser dans l'affiche du tournoi? foire

Mais il reviens encore plus en colère, l'ensemble des mises est bien remise en jeu APRES taxes de la cité, c'est à dire 1/5 des mises, en fait ils comptent que sur les 50 po donné par chaque équipe on retire 10 po pour les frais et ENSUITE l'ensemble des mises est remise en jeu. Pour savoir cela il fallait aller lire l'un des nombreux petit alinéa du réglement (qui est complet) affiché là où on s'inscris.

A croire que c'est Zagyg qui a fait le réglement ! ancêtre
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:00

Les frais mais quels frais ? foire
Les frais c'est l'inscription des participants aux tournois individuels ! On se moque de nous !!
En fait cet argent sert à payer les primes qui sont distribuées aux participants : la Cité ne perd pas un sou dans l'affaire et gagne des sommes folles en taxant nourriture et hébergement que chaque participant et chaque visiteur est obligé de payer. Non content de se faire de la pub, ils se font de l'argent ! C'est... c'est... DEGEULASSE !!

Fyn très très remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Shya-maë
Niveau 1 : Apprenti
Shya-maë


Messages : 89
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Dans le foie...ça fait mal.

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Taxes   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:05

Roleplay off
Fadela Amara a encore frappé !

Shya-maë
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:12

Lysandir hausse les épaules.

"Bah, l'essentiel est de participer et de s'amuser un peu"
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:14

Shya-maë a écrit:
Roleplay off
Fadela Amara a encore frappé !

Shya-maë

Question Question Je ne vois pas le rapport. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:22

(C’est pour le "C'est dégueulasse !")
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:25

Maître Fynrod a écrit:
Les frais mais quels frais ? foire
Les frais c'est l'inscription des participants aux tournois individuels ! On se moque de nous !!
En fait cet argent sert à payer les primes qui sont distribuées aux participants : la Cité ne perd pas un sou dans l'affaire et gagne des sommes folles en taxant nourriture et hébergement que chaque participant et chaque visiteur est obligé de payer. Non content de se faire de la pub, ils se font de l'argent ! C'est... c'est... DEGEULASSE !!

Fyn très très remonté
.

Ben, la Cité n'est quand même pas altruiste. Il doit bien y avoir des frais : l'organisation du village, la location de l'arène, la rémunération des juges, l'emploi des mages qui doivent faire les détections de la magie sur tous les participants afin d'éviter les triches...
Et puis même s'il est vrai que le tournoi en lui-même rapporte de l'argent avec les dépenses faites par les concurants il faut bien se faire un petit peu d'argent. Je rappelle que les caisses de la Cité ne sont pas au plus haut sans quoi le rôle des agents du peuple n'aurait pas été créé il y a quelques années. Si le tournoi permet de faire en sorte que les sbires de Bakkanin soient un peu moins collants ce n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:44

Hélas,

Je ne suis pas tout convaincu que les agents du peuple ne redoubleront pas d'effort pour taxer les habitants de la cité... justement parce que les caisses sont vides.
Ce n'est pas le principe de gagner de l'argent qui m'a fait réagir car après tout, les impôts et les taxes servent au bien de la collectivité, non c'est la façon dont on se moque de nous. Je m'explique :
- L'organisation du tournoi coûte de l'argent, c'est indéniable. Voilà pourquoi chaque participant paye, à titre individuel, son inscription. Cette somme est nécessaire aux fonctionnement des épreuves, comme l'a indiqué Dame Iestan. Mais qu'en est-il du prélèvement sur les inscription des équipes ? Sa gestion ne nécessite aucun frais supplémentaire, puisqu'ils sont déjà couverts par les inscriptions individuelles. Cet taxation me semble injustifiée.
- Mais passe cela, si les affiches ne précisaient pas : "L’ensemble des mises seront remises en jeu". Non c'est faux, elles devraient indiquer, "une partie des mises seront remises en jeu" ou éventuellement "Les mises seront remises en jeu" . Mais en rajoutant l'expression, "l'ensemble des", on insiste sur le fait que toutes les mises seront remises en jeu. Or c'est faux ! Voilà ce qui m'a fait bondir tout à l'heure...

Maître Fynrod.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:16

Mettons cela sur le compte de la récente affaire que nous avons réglée. Le personnel compétent était occupé à autre chose que la confection d'une affiche de tournoi (éviter une tentative d'assassinat par exemple, ou à en mettre une au point, c'est selon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On nous vole on nous spolie, compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: On nous vole on nous spolie, compagnons !   On nous vole on nous spolie, compagnons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On nous vole on nous spolie, compagnons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: Univers de Greyhawk :: Le Grand Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser