La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passage à la 3.8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:40

Je fait le lien avec ce qu'on a dit par mails.
J'aimerais vous voir dans les semaines ou mois qui viennent en tête à tête pour passer vos persos à la version pathfinder.

Rendez-vous est pris avec Alain le 20 octobre avant la partie de Rolemaster.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:50

Bon si on ouvre un thread ici, je remets la question que j'ai envoyée à notre MeuJeuuu :
combien de points de caractéristique nous donnes-tu pour générer nos personnages ? Ou bien garde-t-on nos stats comme elles étaient à la création (ce qui est probablement plus avantageux pour le plupart d'entre nous)
Pour tout ceux qui voudrait en savoir un peu plus sur la 3.8, vous pouvez consulter cette adresse en français ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:47

Attention prudence quant à la version en ligne. J'y ai jeté un coup d'oeil : elle diffère sur certains points avec les règles du manuel disponible dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:07

Et donc comme je t'ai répondu Dominique on essai de faire des persos qui se ressemblent entre les deux versions, donc on garde le système que j'avais mis au point c'est à dire 76 point, avec un minimum de 8 et max de 16. Ensuite on applique les bonus/malus du aux races et autres. De 1 à 14, c'est du 1 pour 1. Pour le 15ème et le 16ème point, c'est du 2 pour 1.
Y'a pas vraiment d'histoire où vous y gagner ou pas comme tu dis, selon le type de campagne (réaliste, héroïque, etc) le MJ choisis le nombre de points alloués ou décide d'utiliser des méthodes aléatoires plus ou moins bourrines. Là et ce depuis le début je vous ai donné un nombre de point un peu au dessus de la moyenne, 76 points on peut qualifier ça d'heroique, mais on est loin du super heroique ou mode futur demi dieux, avec 80, voir 85 points ou + Une campagne dite moyenne se situerais à 72, mais bon comme vous n'aurez jamais des dizaines d'artefacts j'ai décidé d'être plutôt sympa niveau carac.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:41

Embarassed ça veut dire quoi "thread" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:38

un thread c'est un sujet de discussion, enfin plus exactement un thème qui regroupe plusieurs sujets de discussion.
Parler de la 3.8 est un thème si large que ce topic (ie. sujet) se scindera probablement en d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:55

Pour plus de précision, le DSR de Pathfinder en français étant incomplé et rempli de fautes, il est possible pour ceux qui lisent la langue de Shakespeare de consulter la version anglaise : http://www.d20pfsrd.com/Home
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:21

oui effectivement beaucoup plus clair : une bonne partie des questions que j'avais et qui me faisait penser que le système avait été bâclé est expliquée précisément.
En plus, ça n'a rien à voir avec la version française ! Donc oui le lien que je vous avais filé est presque sans intérêt, car il faut ensuite revérifier sur la version US. Disons que ça donne juste l'esprit de la 3.8...
Revenir en haut Aller en bas
Shya-maë
Niveau 1 : Apprenti
Shya-maë


Messages : 89
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Dans le foie...ça fait mal.

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: 3.bourrin   Passage à la 3.8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:47

Ahaha !

ça va cogner encore plus fort, faudra voir l'équilibre de jeu quand même, j'ai un peu peur quand je vois la progression du moine.

a suivre
Shya
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:58

C'est vrai que la progression du moine est assez impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:40

Qu'est ce que tu fouines la progression du moine toi?
(je me souviens plus tu as un moins à St-Chely?)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:59

lol ... oui, un moine psion que je joue depuis 15 ans. Il s'appelle Kenro Spinner.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:08

Un moine psion... si c'est pas du bourrin pure sang ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:38

lol ... il est un peut "pouteur" effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:39

[Mode pas content on] Sébastien m'apprend qu'on ne passe plus à la version 3.8 (je m'en doutais un peu au regard des échanges que nous avions eu). Je trouve que c'est très dommage (j'emploierai ce terme pour rester poli mais pleins d'autres me viennent à l'esprit). Certes les règles rendent les personnages plus puissants mais elles simplifient le jeu aussi. Le problème du temps que l'on va consacrer à plonger dans de nouvelles règles ? Je crois que nous aimons tous suffisamment les jeux de rôle pour faire l'effort de lire des règles de jeu (qui en plus ne diffèrent guère de la version 3.5 sur le fond. Quelqu'un qui jouait à cette version peut passer à la nouvelle version sans difficulté). Chacun pourrait avancer les arguments qu'il veut, certains sans doute justifiés, il n'en reste pas moins vrai (pour moi en tout cas) que ce choix est vraiment dommage. Le passage à l'édition 3.8 me permettait enfin (égoïstement, me diriez-vous) de vraiment rééquilibrer mon personnage (et cela aurait - conditionnel, vous noterez, car je ne peux rien affirmer - peut être été aussi le cas avec les vôtres), le rendant ainsi plus plaisant à jouer. Hélas, ce n'est plus possible. Bref, pleins de raisons d'agacements ... Rha, monde cruel (lol) ... mais bon je vais respirer un grand coup ... et cela passera ... [Mode pas content off]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à la 3.8 Empty
MessageSujet: Re: Passage à la 3.8   Passage à la 3.8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à la 3.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: Les Nouvelles de D&D :: La Gazette de la Côte Sauvage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser