La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Come Back

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Come Back   Come Back Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:51

Bon je réactive un peu le forum vu que je vais à priori enfin relancer les parties à partir du 4 décembre si ça vous va. On a quand même Shya et Fyn qui ne se sont pas connectés depuis le mois d'aout affraid
La salle jeux de rôle prend forme, je pense qu'on y sera bien, on a largement la place pour 5 ou 6. Razz
Vivement qu'on l'essai cette salle !
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:45

J'espère au moins qu'il y a une cafetière dans cette salle. Et des fauteuils, une petite table avec des biscuits et pour ceux qui ne boivent pas de café une bouilloire pour le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:31

Y'aura un frigo dans la petite pièce juste à côté.
Sinon, rien nous interdit d'y installer la senseo en effet.
Y'a de quoi passer de la musique. C'est agréable, me manque juste un ou deux meubles pour ranger ce qui est un peu en vrac.
Pour l'instant à la place des fauteuils j'ai mis des chaises un peu tape cul pour que personne ne s'endorme.
On peut aussi mettre un pot de chambre pour Alain Question
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:38

Ca fait bizarre de réécrire sur le forum ...
Pfff ... un pot de chambre ! Qu'est qu'il ne faut pas entendre ! Je crois surtout qu'il faudra penser à installer une série de lits médicalisés, vue l'équipe de grabataires qui se fait jour peu à peu, en incapacité de rester éveiller (suivez mon regard) ... lol ...

Sinon, en résumé :
- on joue le vendredi 4 décembre à partir de quelle heure ?
- le samedi 5 décembre à partir de 14h (j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:19

Alooors,

bah moi j'ai un métier, alors le bla bla de Dominique m'a bercé et j'ai du fermer les yeux pendant quelques petites secondes Razz

Le 4 décembre je fini le boulot à 16h30 (si ça ne change pas) donc pour moi c'est bon. Celui qui arrivera le plus tard est Dominique aux alentours de 20h00- 20h30 (si on ne doit pas aller lui changer un pneu crevé). Donc je propose qu'on se retrouve vers 19h pour tout préparer, et être prêts à l'arrivée du parisien.

Le 5 décembre on peut commencer à 14h.

Les parents de Gwladys seront chez nous le même week end, cela ne nous empêchera pas de jouer mais demandera un peu d'organisation pour les repas. Il faudra absolument des repas froids (on pourra d'ailleurs tout stocker dans le grand frigo du garage) parce qu'on va se marcher dessus si on fait 2 repas différents dans la cuisine. D'ailleurs en parlant de repas, qui s'y colle?

Je dois des sous à Bruno et à Thomas pour les anciens repas, faut vraiment que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:48

Un peu plus de temps ... hélas j'aimerais bien ...

Depuis septembre, la direction nous a donné un nouvel emploi du temps qui fait moins de 35 heures afin de ne plus se trouver dans la situation des années précédentes de nous devoir des heures (comme s'était le cas avec l'ancien emploi du temps). Cette nouvelle situation implique que je vais avoir moins d'heures de récupération cette année. Et comme une "mauvaise nouvelle" n'arrive jamais seule, nous avons l'obligation de poser les heures de récupération le plus tôt possible et au plus dans le mois qui suis la période où nous les avons eu. De plus, il nous faut également donner les dates de prise de congés payés sur l'année (en tant que prévisionnel) pour permettre à la direction d'organiser le fonctionnement des services (ce qui est normal). Or, presque personne ne jouait le jeu dans l'établissement. (Les travailleurs sociaux sont de très "mauvais élèves" quand il s'agit de respecter des consignes vécues comme contraignantes (en d'autres termes quand cela touche le rapport à la loi, à l'autorité). Je trouve cela assez paradoxal d'ailleurs, notre mission étant de justement d'accompagner des individus et parfois de leur faire prendre conscience de l'importance du rapport à la loi. Chose qu'on n'accepte pas pour nous ! C'est un point de désaccord majeur entre mes certains de mes collègues et moi d'ailleurs. Mais bon, le sujet n'est pas là ...

Pour poursuivre sur notre sujet, la chance que j'ai (en tout cas jusqu'en décembre), c'est que des dates supplémentaires se rajoutent aux dates normales de disponibilité car les semaines où je suis en formation, si à l'origine je travaillais le WE, je suis en fait en repos (pour ne pas dépasser l'amplitude horaire hebdomadaire maximale).

De façon générale, j'ai donc moins de souplesse que jadis mais je me débrouillerai. Quand on veut, on peut !

J'avais envoyé mon calendrier de disponibilités par mail. Dans un soucis de centralisation, je le donne ici également :

Dates disponibles

NOVEMBRE 2009
Vendredi 20 novembre
Samedi 21 novembre
Samedi 28 novembre

DECEMBRE 2009
Vendredi 4 décembre
Vendredi 11 décembre (à partir de 21h)
Samedi 12 décembre
Vendredi 18 décembre
Samedi 19 décembre

JANVIER 2010
Vendredi 8 janvier
Vendredi 15 janvier (à partir de 21h)
Samedi 16 janvier
Vendredi 22 janvier
Samedi 23 janvier

FEVRIER 2010
Vendredi 12 février
Vendredi 19 février (à partir de 21h)
Samedi 20 février
Vendredi 26 février
Samedi 27 février

MARS 2010
Vendredi 5 mars
Samedi 13 mars
Vendredi 26 mars (à partir de 21h)
Samedi 27 mars

AVRIL 2010
Vendredi 2 avril
Samedi 3 avril
Vendredi 23 avril
Vendredi 30 avril (à partir de 21h)

MAI 2010
Samedi 1er mai
Vendredi 7 mai
Samedi 8 mai

JUIN 2010
Vendredi 4 juin (à partir de 21h)
Samedi 5 juin
Vendredi 11 juin
Vendredi 12 juin

JUILLET 2010
Vendredi 2 juillet
Vendredi 9 juillet (à partir de 21h)
Samedi 10 juillet
Vendredi 16 juillet
Samedi 17 juillet
Vendredi 23 juillet

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:34

A bat la direction ! foire
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Come Back Empty
MessageSujet: I'm back   Come Back Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:22

Coucou,

bizarre effectivement de revenir sur le forum.
Niveau organisation confirmez-moi bien que je mangerai avec vous le vendredi, car sinon il faut que je pense à m'organiser dans la semaine.
Pour ce qui est de vendredi, je pense arriver avant 23h00. En effet le temps de changer la roue, de faire le plein, de subir un contrôle de police et de souffler dans alcootest, il devrait être autour de 23h00. Ceci dit j'arrive à Clermont-Ferrand entre 19h30 et 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:24

Pour information (cela figure dans le planning que j'ai envoyé) mais si jamais vous ne l'avez pas vu : je ne serais pas là le samedi, m'étant déjà engagé il y plusieurs mois à jouer à St Chély.
D'ailleurs pensez tous à prendre sans faute vos calendriers vendredi pour que nous calions les prochaines dates de jeux (je vais le faire le lendemain à St Chély, donc je préfère d'abord caler avec vous les dates avant de le faire là bas).
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:50

Ah ben encore une fois, ça me rappelle la dernière fois tiens, je n'avais pas compris que tu n'était pas là le samedi Alain, j'avais bien vu sur ton calendrier, mais comme tu n'en avais pas parlé je pensais que c'était une erreur.
Du coup ça me pose un gros soucis compromettant la partie.

1/ Bruno ne sera pas là le samedi après midi non plus à priori; ça fait 2 jours, est- ce que ça vaut le coup de jouer?
2/ Le vendredi passe, mais j'ai peur que le samedi soit chaud avec un joueur en moins, je peux pas en dire plus malheureusement. Si on joue que le soir ça devrait aller, mais toute la journée piou. Ca n'empêche pas de jouer mais ça craint (un peu comme quand Tzan est pas là pour l'attaque des trolls quoi).
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:59

Cette situation où tu ne m'as pas dis que tu n'étais pas là est d'autant plus trompeuse que quelques posts plus haut tu sous entend être là, je te cite:

Citation :
Sinon, en résumé :
- on joue le vendredi 4 décembre à partir de quelle heure ?
- le samedi 5 décembre à partir de 14h (j'imagine).

Ne te serais pas plutôt rappelé que tu jouais à St Chely un peu à la dernière minute? Quand oin s'est vu à Rolemaster Bruno a souligné qu'il ne devrait pas être là le samedi, à ce moment tu ne m'as rien dis.

Je vais pas en faire un fromage, d'autant plus que je suis le champion des parties où je ne suis pas présent, mais encore une fois on se retrouve dans une situation bizarre car les choses n'étaient pas claires. Je sais que je ne fait pas jouer souvent (mais là je reprend avec un rythme régulier, on pose les dates des parties dès qu'on connait les disponibilités de tout le monde), mais bon ça fait quand même deux fois de suite dans la même situation. Faut qu'on se décide à parler la même langue pour qu'on se comprenne. Ca fait un petit moment qu'on parle de cette date pour donjon et j'apprends que tu n'es pas là le samedi 6 jours avant seulement.

Bref vivement qu'on pose les parties et qu'il n'y ait plus de soucis de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:04

Piou ... problème. En fait plutôt un dilemme : j'ai très envie de jouer à D&D avec Lysandir (c'est même épidermique) d'un côté. De l'autre côté, je me suis engagé à St Chély. La partie en Lozère est dans une semaine : il me reste assez de temps pour leur dire que je ne joue pas. Là bas aussi, il y a un joueur qui ne vient déjà pas. Le fait de ne pas y aller moi aussi, cela va annuler la partie vraisembablement ... et comme en plus je n'y suis pas allé la dernière fois (au mois d'octobre) pour raison professionnelle ...

Ouaips ... problème.

Bon, la vie étant une question de choix ... je vais en faire un : j'appelle St Chély pour dire que je ne peux pas jouer et je serai avec vous (Ah Lysandir quand tu me tient !) mais je ne pourrais le faire que cette fois (ce sera pas sympa si je réitère cela).
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:14

Mon post est arrivé alors que tu venais d'en envoyer un autre.

En préambule, ce que j'écris n'est pas un jugement ni une justification ...

Les informations figurant dans le calendrier que j'ai envoyé sur le forum sont justes et elles sont ma base de fonctionnement. C'est aussi la raison pour laquelle je demandais à chacun de venir vendredi avec son planning ...

J'avais envoyé l'info à Dominique le 4 octobre, alors que tu n'avais encore rien calé par rapport aux parties (si mes souvenirs sont corrects). Et j'ai copié ensuite cela sur le forum en oubliant de signaler cette date (et en oubliant aussi que je jouait à St Chély). A cela se rajoute une certaine lassitude de jeu à St Chély avec le personnage que je joue actuellement (Nilmer Karel, un mage) ; c'est sans doute pour cela que mon choix a été rapide aussi (voir mon post précédent).


Bref, de toute façon, au final, la question de savoir si on joue ne se pose plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:14

*Lannet pleure et prend Lysandir dans ses bras pour le remercier*

C'est sympa de nous avoir choisi. Mais bon après je veux pas que tu te fâches à St Chely non plus.

Devrait plus y avoir autant de soucis quand on aura choisis les dates, nous manque celle de Thomas surtout, par que les deux profs ils ont la vie belle, ils ont tous leurs week end ces fonctionnaires!

Je me suis rendu compte que j'ai fait plein de fautes dans les postes précédents, la flemme de les corriger, j'ai ecris jours à la place de joueurs par exemple.

PS: si tu ne bois pas le parisien, déjà tu te feras pas embarquer au poste lors du contrôle d'alcoolémie.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:15

Comme quoi mes posts Ouin ouin fonctionnent parfois king
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:17

Post ouin ouin ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:52

Juste un petit mot pour aller dans le sens d'Alain : oui, il nous avait prévenu depuis bien longtemps qu'il ne serait là que le vendredi, cf mon calendrier qui ne s'ouvre pas ! Very Happy
Bon après que l'info ne soit pas passée, c'est un autre problème...
Content de t'avoir tout le WE, Alain.
A++,

PS : ah et j'ai acheté mes billets : normalement une place m'attend donc dans le train...
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:38

Hello !
Allez, pour apporter de l'eau au moulin de tout le monde : Alain nous avait bien dit depuis le mois d'octobre qu'il ne serait pas là le samedi (problème qui est a priori réglé) En fait nous avions à la base pensé jouer au jeu de Thomas mais comme tu étais disponible pour D&D on a annulé.
Sinon, je ne sais pas encore si je serai absent le samedi après-midi, tout dépendra de ce que j'aurai eu le temps de faire cette semaine et demain. Je vais faire mon possible pour être là tout de même, sachant que je récupère des devoirs jeudi matin que je ne pourrai pas corriger le soir car j'ai deux conseils de classe. Si j'ai suffisamment avancé dans les corrections le vendredi matin et le samedi matin je pourrai être là. Il découle d'ailleurs de ce dernier point que je ne pourrai pas faire le courses pour le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:17

Oui le principal c'est que tout soit rentrer dans l'ordre ^^
En tout cas je te remercie Alain de venir jouer tout le week end, c'est sympa.

Un post ouin ouin est un post où l'on pleurniche et se plaind, très connu des joueurs de wow qui font des post ouin ouin à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:31

bein j'aurai moi aussi appris qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shya-maë
Niveau 1 : Apprenti
Shya-maë


Messages : 89
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Dans le foie...ça fait mal.

Come Back Empty
MessageSujet: partie   Come Back Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:50

Bon a priori il y a que moi qui ai le temps de s'occuper du miam.
Sauf si quelqu'un se décide avant jeudi.
Avec la compagnie Lacour dans le coin ça sera surtout repas froid.

Shya
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:43

N'oubliez pas vos dice !!!
à demain!



tibato
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:08

Dungeon Master a écrit:
N'oubliez pas vos dice !!!
à demain!



tibato

ça c'est un post qui ne sert à rien...

Comment ça celui-là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Come Back Empty
MessageSujet: Re: Come Back   Come Back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Come Back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: Discussions diverses :: La Taverne du Vieux Troll-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser