La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Upload

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Upload Empty
MessageSujet: Upload   Upload Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:02

Re,

Ca serait possible d'avoir un bout d'espace disque pour uploader des trucs... cartes, plans, dessins, documents word, etc ?
Je crois que ça pourrait bien servir.
Pour moi, le plus pratique, c'est du FTP, mais bon c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Upload Empty
MessageSujet: Re: Upload   Upload Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:24

Qu'est-ce ça veut dire uploader ? FTP me dit vaguement quelque chose mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Upload Empty
MessageSujet: Re: Upload   Upload Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:47

uploader c'est envoyer un fichier, l'émettre si tu voulais le dire en français. Tu le places qq part (ce que je demande à Seb de nous créer) et on peut ensuite le télécharger (ou downloader).
Le FTP c'est le File Transfert Protocol, un type de transfert, optimisé pour l'envoi des fichiers. Tu connais aussi le http, que tu mets toujours devant tes adresses internet. Sans le savoir (ou p-e en le sachant) tu utilises ce protocole (Hyper Text Transfert Protocol) afin de naviguer sur le web et d'afficher les pages que tu consultes.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Upload Empty
MessageSujet: Re: Upload   Upload Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:58

Déjà que j'en ai ch... pour faire ce forum (je vous passe les tests avortés) que faire un truc FTP pour échanger des fichiers...là euh c'est trop me demander.
On peut insérer des images dans le forum (tant qu'elles ne font pas 200 Mo chacune), faire des liens, et pour le serveur FTP ben faudra me donner des cours scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Upload Empty
MessageSujet: Re: Upload   Upload Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:25

Bonsoir,

L'idée d'un upload est bien : possibilité de télécharger rapidement des fichiers suffisamment importants, échanges aussi.
Il semble cependant que cela pose quelques soucis à Sébastien (ce ne serait pas le seul d'ailleurs ... c'est un peu la même chose pour moi).
Il faudrait peut être en effet que tu vois cela avec Dominique, qu'il t'explique comment on peut faire cela (à condition bien entendu que cela t'intéresse).
Bon, je retourne bosser ... study

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Upload Empty
MessageSujet: Re: Upload   Upload Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:24

Tout dépend de comment tu gères l'abonnement à ton forum.
Normalement ton hébergeur te fournit un compte. Sur ce compte tu peux faire, un site web, un forum, un espace d'hébergement, etc.
Moi par exemple, j'ai un compte chez http://1and1.fr/ . Je ne m'en sers que comme échange de fichiers : c'est là où vous allez quand je vous donne un lien pour DL les fichiers. Pour communiquer avec mon espace client, je le fais via une interface web classique, mais quand je veux envoyer des trucs dessus, comme par exemple une mise à jour de mon site web, je le fais via ftp. Sur le principe, on pourrait utiliser mon abonnement comme espace disque où placer nos fichiers, mais je suis tellement limité en transfert qu'on saturerait au bout de quelques jours.
De ton côté, j'ai l'impression que tu n'as "pas vraiment d'hébergeur" : Forum.pro t'as juste permis de générer le forum.
Enfin à voir de vive voix, là par mail c'est un peu compliqué pour en parler.
Par contre pense à en faire une sauvegarde quotidienne, ce serait chiant de perdre nos posts

Maître Fynrod
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Upload Empty
MessageSujet: Re: Upload   Upload Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:09

Ah mais faut que je regarde, y'a un truc avec le neuf qui permet de faire ce genre de machin si je me trompe pas.
Sinon le forum est gratuit, il laisse très peu de place, on a que 10Mo de stockage d'image, donc évitons de mettre des gros fichiers. Y'a moyen d'augmenter cet espace avec des points, sortes de points de fidélité que l'on gagne avec le temps si je me trompes pas.
Oui sinon, ça m'intéresserais bien d'avoir un espace pour qu'on échange des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Upload Empty
MessageSujet: Re: Upload   Upload Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:57

Oui oui neuf te le permet... Neufstore ça s'appelle si je ne me trompe pas.
Après c'est à voir si c'est gratuit ou payant.
Si c'est payant, c'est certain que pour moins cher tu as mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upload Empty
MessageSujet: Re: Upload   Upload Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: Discussions Hors Jeu :: Le Nain Porte Quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser