| extension d'effets | |
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Auteur | Message |
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Aenor Iestan Niveau 4 : Ecuyer
Messages : 442 Date d'inscription : 24/10/2007 Localisation : ici ou ailleurs
| Sujet: extension d'effets Lun 14 Avr - 11:58 | |
| Une question que je me pose concernant le don d'extension d'effets. Son descriptif mentionne : "tous les effets numériques et aléatoires"
Ce n'est pas très clair, est-ce que se sont les effets numériques qui doivent être aléatoires ou est-ce que le don affecte les effets numériques et les effets aléatoires ? | |
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Dungeon Master Maître des Mondes
Messages : 1196 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 48 Localisation : Derrière le paravent
| Sujet: Re: extension d'effets Lun 14 Avr - 12:30 | |
| Toutes les données numériques et aléatoires sont augmentées de 50%. C'est donc ta deuxième proposition qui est exacte. | |
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Maître Fynrod Niveau 5 : Soldat
Messages : 693 Date d'inscription : 24/10/2007 Localisation : Cité de Greyhawk
| Sujet: Re: extension d'effets Lun 14 Avr - 13:03 | |
| Hum... attention à ta phrase Ô MeuJeu car elle est ambiguë. Concrètement un Projectile magique fera (1d4+1)x1.5 de dommage, un Bouclier aura toujours une CA de +4. Les effets modifiés du sort sont les variables numériques qui doivent aussi être aléatoires. C'est en ce sens qu'il faut prendre le et, le sens du "et" logique en math : les 2 propositions doivent être vérifiées. | |
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Dungeon Master Maître des Mondes
Messages : 1196 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 48 Localisation : Derrière le paravent
| Sujet: Re: extension d'effets Lun 14 Avr - 14:00 | |
| Oui enfin c'est comme ça que je voyais les choses, j'ai jamais dis OU, j'ai dis ET. Ce don coule de source, mais je comprend qu'on puisse se poser des questions. | |
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Aenor Iestan Niveau 4 : Ecuyer
Messages : 442 Date d'inscription : 24/10/2007 Localisation : ici ou ailleurs
| Sujet: Re: extension d'effets Lun 14 Avr - 15:49 | |
| - Dungeon Master a écrit:
- Oui enfin c'est comme ça que je voyais les choses, j'ai jamais dis OU, j'ai dis ET.
Ce don coule de source, mais je comprends qu'on puisse se poser des questions. Sauf qu'en disant ça : - Dungeon Master a écrit:
- C'est donc ta deuxième proposition qui est exacte.
tu disais l'inverse. Conclusion, encore une fois les traducteurs ne savent pas écrire français. Il suffisait d'enlever la conjonction de coordination pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté : "Tous les effets numériques aléatoires" | |
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Dungeon Master Maître des Mondes
Messages : 1196 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 48 Localisation : Derrière le paravent
| Sujet: Re: extension d'effets Lun 14 Avr - 17:11 | |
| Ah oui en effet ça peut prêter à confusion, mais peut être que je voyais les choses de la façon mathématico-fynrodienne. | |
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Maître Fynrod Niveau 5 : Soldat
Messages : 693 Date d'inscription : 24/10/2007 Localisation : Cité de Greyhawk
| Sujet: Re: extension d'effets Lun 14 Avr - 22:12 | |
| Disons qu'il m'avait semblé Ô MeuJeu que tu pensais la bonne chose mais que tes explications laissaient supposer l'inverse. Pour ce qui est de ne pas savoir traduire, je pense qu'ils ont paraphrasé la version US : le problème vient du fait que le "et" du langage courant a le sens d'un "ou" logique. Ah si le monde n'était que mathématiques... | |
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Aenor Iestan Niveau 4 : Ecuyer
Messages : 442 Date d'inscription : 24/10/2007 Localisation : ici ou ailleurs
| Sujet: Re: extension d'effets Lun 14 Avr - 23:06 | |
| - Maître Fynrod a écrit:
- le problème vient du fait que le "et" du langage courant a le sens d'un "ou" logique.
Ah si le monde n'était que mathématiques... Et si les traducteurs connaissaient leur grammaire... Enfin, il vaut mieux une traducton imparfaite que pas de traduction du tout. | |
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| Sujet: Re: extension d'effets | |
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