La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les "soldes" du printemps

Aller en bas 
+2
Ribben
Maître Fynrod
6 participants
AuteurMessage
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:38

Bonsoir,

Après une longue discussion avec Aenor, il nous est apparu que les sorts suivants pouvaient être intéressants pour notre expédition dans les Côtes sauvages.
- Exaltation : il me semble indispensable.
- Résistance aux énergies destructrices de groupe : ne servira pas forcément souvent... mais certaines situations peuvent l'imposer.
- Traversée des ombres : me semble compléter Téléportation, mais vous qu'en pensez-vous ?
Là il y en a pour un peu moins de 150Po.

A cela, il faut ajouter le prix des composantes (qui au pire ne sont pas perdues puisque ce sont des gemmes) : au minimum, il faudrait pouvoir faire un voyage, à savoir utiliser 1xTraversée des ombres (100Po) et 3xTéléportation (3x50Po).

Donc que décidons-nous ?


Dernière édition par Maître Fynrod le Lun 14 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:14

Soit 400po, pile poil ce que j'aurais gagné à la loterie si si tu avais tiré un 3 ou un 5...enfin moi c'que j'dis...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:20

Tsss... mais que tu es mauvais perdant !
Pense à cette petite dame à qui j'ai remis le prix, elle semblait en avoir bien plus besoin que toi...

Ah et j'ai oublié quelque chose, il faudrait peut-être aussi investir dans de la poudre de diamant (elle sert pour Peau de pierre et il ne m'en reste qu'une seule dose ; la dose coûte 25Po) et dans des perles (qui servent à identifier les objets magiques. Là aussi, il ne m'en reste qu'une. La perle vaut 10Po).
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:11

fais la liste, on divise pour voir combien ça fait et on passe à la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:09

Bonsoir,

Alors je dirai,
- au minimum : 50Po (une composante de téléportation pour se rendre à Icare),
- au mieux : 900Po (achat des 3 sorts, 6 téléportation, 2 traversée des ombres, 2 Peau de pierre, 5 Identification).

Je ne suis pas certain que l'on puisse se permettre une si grosse dépense. Nous pourrions nous centrer sur ce que je suis déjà capable de faire : remettons l'achat de la Traversée des ombres à notre retour d'Icare. La résistance aux énergies destructrices de groupe ne nous sera utile que dans des circonstances très spécifiques. Par contre l'Exaltation et avoir de quoi lancer des Peau de pierre et Identification me semblent plus importants. Je dirai donc 320Po : achat d'Exaltation, 4 Téléportation (3 au cas où pour le groupe entier, 1 pour nous rendre nous à Icare), 2 Peaux de pierre, 3 Identification.

Voilà, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Maître Fynrod le Dim 20 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:47

ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Shya-maë
Niveau 1 : Apprenti
Shya-maë


Messages : 89
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Dans le foie...ça fait mal.

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: rondelles   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:36

Suis pas certaine d'avoir 320 po, faut que je demande a mon comptable.

Shya-maë
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:19

Le montant est à diviser en 5 si je ne me trompe pas (Fynrod, Aenor, Shyamaë, Ribben et moi), soit 64 PO par personne.
Hum ... je vais avoir des "soucis" financiers pour les payer. Je n'ai pas assez de liquidité pour l'instant. Dans l'absolu, je pourrai payer ce montant mais il ne me restera que 4 PO ... Bah ... de toute façon, je chasserai pour me nourrir. Quant à certaines commandes que je dois récupérer à Dyves et ailleurs, j'improviserai. Voici les 64 PO.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:25

Le comptable de Shya s'arrache les cheveux, pleure, manque de faire une crise cardiaque et explique péniblement qu'il y a à peine de quoi survivre avec les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:05

64 PO c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:28

ok pour 64 po

Shya, présente-moi ton comptable, faut qu'on discute...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:27

Fynrod reviens avec un hobbniz les pupilles dilatées. Visiblement il n'a pas dormi de quelques jours.

- [Fynrod] Voilà, j'ai "réglé" le petit soucis du comptable, n'est-ce pas... euh j'ai oublié son nom.
- [Le Hobbniz] Oui Maître.
- Voyez, il est déjà plus coopératif.
- Oui Maître.
- Hum... bon, donc à partir d'aujourd'hui, c'est Lysandir, Ribben et moi-même qui gérons les finances de Shya. Est-ce clair ?
- Oui Maître.
- Arf... ces sorts de domination, c'est pratique, mais le résultat manque un peu de naturel.
- Oui Maître.
- Groumf...

Quelques instants plus tard, après que le Hobbniz se soit éloigné.

Bon, mais pour revenir à notre sujet, je ne pensais pas faire participer Dame Iestan à l'ensemble de nos frais, puisqu'une partie ne nous servira qu'à aller à Icare. Mais je pourrais peut-être lui proposer, en échange, d'utiliser mon grimoire pour étudier et recopier le sort de rapidité... Sort, d'ailleurs qu'il serait bon qu'elle sache lancer pour notre futur périple. - Regard noir à Ribben qui semblait vouloir ajouter quelque chose. -
Autre chose tu as oublié Lotor, Ribben. Il ne viens plus avec nous ? - Sourire -
Enfin dernier point, je ne suis pas certain que les finances actuelles de Lotor et Lysandir leur permettent d'assumer cette dépense et celle du bateau (pour faire le trajet Aprebaie-Côtes sauvages). Nous pourrions peut-être leur avancer l'argent, voir les exempter de payement.
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:36

Regardant le hobbniz s’éloigner….

Tu gâches le métier Fïn…

Sinon je n’ai oublié personne, ce n’est pas moi qui ai énuméré qui participait ou non aux dépenses, c’est Lysandir…
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:13

Lysandir secoue la tête ...
Tsss ... pas question que je sois exempté de paiement. Certes, mes finances sont au plus bas actuellement mais elles devraient quand même me permettre de payer les 64 PO plus le trajet en bateau.
Quant à la participation des personnes, c'est en effet moi qui ai cité les gens et pas Ribben. J'avais compté dame Iestan ... ce qui est une erreur en effet car elle ne nous accompagnera peut être pas à Ikhar.
Du coup, en la remplaçant par Lothor, le nombre de personnes participant au financement reste le même : 5 et donc le coût individuel aussi : 64 PO. A moins que dame Iestan participe à une partie seulement comme le propose Fynrod. Cela diminuera un peu le total. Mais, dans ce cas .. quelle est la part qu'elle va payer ?
Lysandir interroge Fynrod du regard ...
Revenir en haut Aller en bas
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:34

Bon, heu... Il y a plein de choses dont vous parlez en fait entre vous. Du coup, vous viendrez me dire à la fin ce que je dois payer.
Amusez-vous bien avec les calculs !
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:30

Tout se complique un peu... Lotor ne s'étant pas encore complètement décidé, savoir s'il nous accompagnerait ou pas dans les Côtes sauvages.
Pour la non participation de Iestan, cela ne joue que sur 50Po (sur les 320Po totaux), cela ne fait donc pas un surcoût énorme. Sur le principe, nous sommes tous d'accord pour dépenser une 60aine de Po avant de partir dans les Côtes sauvages, voilà un point de réglé.
Quant à savoir comment se partager les frais, nous pouvons attendre : je n'irai chercher les composantes qu'au dernier moment, le magasin de magie ne faisant hélas jamais de soldes. Pour l'Exalation, il est entendu que nous l'achetons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "soldes" du printemps Empty
MessageSujet: Re: Les "soldes" du printemps   Les "soldes" du printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "soldes" du printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jdr "sandbox"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: Univers de Greyhawk :: Le Grand Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser