La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Téléportation & Traversée des ombres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:46

Voilà tout est dit dans le titre ou presque : j'aimerai savoir comment tu as modifié ces sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:48

Comme vous allez vous séparer et que l'aventure reprend je vais sérieusement réviser ses sorts dans les jours qui viennent. loupe
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:05

Téléportation

Voici ce qui change par rapport au sort du Manuel.

Incantation: 1 minute.
Distance parcourue: 50 km/niv
Composante matérielle: une gemme d'au moins 50po.

Le lanceur peut mémoriser un lieu par point de bonus dans sa caractéristique principale (Int pour mages, Cha pour ensorceleur, etc). On peut effacer de sa mémoire l'un des lieu pour en apprendre un nouveau à tout moment, il faut juste le signaler clairement.
Un lieu est une zone restreinte, un endroit précis dans une ville: ruelle, un endroit précis dans une forêt: devant telle pierre ou tel chêne, un endroit précis dans une maison: une salle, etc.

Très familier : lieu soigneusement étudié où le personnage est chez lui et où il passe énormément de temps.
Soigneusement étudié: lieu que l'on connait très bien, il faut l'avoir étudié au moins une fois 10h fragmenté en 1h/jour minimum et étendu sur un temps maximum de 10 jours.
Vu à l'occasion: le lanceur s'est rendu de nombreuses fois à l'endroit choisi mais ne l'a jamais soigneusement étudié: échoppe, taverne d'une ville, etc.
Vu une fois: comme son nom l'indique.
Destination erronnée: comme dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:10

Traversée des Ombres

Ce qui change par rapport au sort du manuel

Incantation: 1 minute
Déplacement par heure: 25km
Composante Matériel: une gemme d'une valeur minimale de 100 po.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:23

Autre sorts de déplacement:

Téléportation d'objet fonctionne comme téléportation révisée.
Téléportation sans erreur (ou suprême) n'existe pas et n'a jamais existé.
Cercle de téléportation demande de la poudre de gemmes pour une valeur totale de 500 po et fonctionne comme téléportation et non pas téléportation sans erreur.
Changement de plan demande 1 min d'incantation et de la poudre de gemmes pour une valeur totale de 200 po.
Portail demande 10 min d'incantation et de la poudre de gemmes pour une valeur de 500 po.

Je ne pense pas avoir oublié de sorts de déplacement dans le Manuel. Il en existe d'autres dans le Compendium, mais pour garder une part de mystère nous verrons cela en temps utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:32

assomé
Oh vain diou ! Ca a pris une claque ! Une sacrée claque même...
Pour te donner une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon ça donne un critère de comparaison, tes portés se rapprochent plus de celles de Rolemaster, tout en restant (à puissance de sort égale) supérieures.
Reste une question super importante, ce sont les distances : il faut vraiment que j'ai une idée, même si ce n'est pas précis au km, de jusqu'où je peux balader mes compagnons. On envisageait de repartir des Côtes sauvages vers Icare... Est-ce toujours possible ? Je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:38

La carte que je vous ai donné a pour échelle 1 hexagone = 50 km approximativement.
Il y a donc ainsi en ligne droite 250 km entre Greyhawk et Aprebaie.
Et pour donner une idée de taille Flannesse fait moins de 5000 km sur 3500. En ne se bornant qu'aux terres ça doit faire 4500 sur 3000.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeSam 12 Avr - 3:18

Donc en essayant de résumer :
- Je pourrais réussir à nous téléporter de Greyhawk à Aprebaie, de Greyhawk à Icare, d'Aprebaie à Icare, des Côtes sauvages (même la partie sud) à Aprebaie.
- Il nous faudrait 10h de marche pour faire Greyhawk-Aprebaie, 12h pour Greyhawk-Icare, 8h pour Aprebaie-Icare, 24h (là ça devient dur dur) pour Côtes sauvages-Aprebaie, avec Traversée des ombres.

Sachant que je suis obligé de faire 3x le trajet avec Téléportation (je suis obligé de scinder le groupe en deux, et de revenir chercher le 2ème groupe), cela nous coûte un peu plus cher (150Po). Le trajet est instantané, mais je ne suis pas sûr de nous amener à bon port et je connais qu'un nombre limité de destinations.
Traversée des ombres est au final moins cher (100Po), plus sûr, mais aussi beaucoup plus lent et ne nous permet pas de franchir de grandes distances. Nous pouvons "voyager à l'aveuglette" en se fixant un cap.

Il serait intéressant d'avoir le prix d'une journée à cheval (en comptant le prix des relais) et de celui d'une traversée en bateau, mais je pense que ces 2 moyens resteront compétitifs (le cheval n'est que 3x plus lent que Traversée des ombres et le bateau doit être beaucoup plus rapide que le cheval, sans compter que sur un bateau, on peut se reposer...) et surtout beaucoup plus abordable pour notre bourse.
Notre gentil MeuDeu, pourrait-il nous donner une idée des prix & vitesses (vraiment grosso modo) des chevaux/bateaux ?


Ah ca y est ils ont fini leur bordel (stade Michelin), je vais enfin pouvoir aller dormir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:44

Tout ce qui suit sont les distances faites sur routes et sur terrain plat et clair:

Cheval léger charge légère: 72 km/jour
Cheval léger charge intermédiaire ou lourde: 48 km/jour

Charrette/Chariot: 24km/jour
Diligence express régionale: 48km/jour

Bateau à fond plat (faut ramer ou tirer): 15 km/jour
Navire haute mer: 72 km/jour (avantage d'avancer 24/24h)
Certains vaisseaux de guerre vont bien plus vite.

Il est vrai que voyager à cheval n'est pas de tout repos, de plus il faut s'occuper longuement des animaux chaque soir.

Prix: (très indicatif, dépend des régions, du luxe, etc)
Diligence: 2pf le km minimum (sans compter les nuits aux relais et repas, ni taxes des ponts et barges utilisés)
Bateau: en général 1pc pour 1,5km (mais pareil, sans compter repas, les cabines privées sont bien plus chères, faire monter beaucoup de bagages et/ou des animaux peut aussi revenir cher).

Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:05

Merci pour les infos, donc en synthèse (*) :

- Trajet Greyhawk-Aprebaie :
A pied : 7j & 6.5Po
A cheval : 3.5j & 4Po
En diligence : 5j & 10Po
En bateau : 7j & 25Po
Marche dans les ombres : 10h & 100Po
Téléportation : Inst. & 150Po

- Trajet Côtes sauvages-Aprebaie :
A pied : 15j & 13Po
A cheval : 7j & 9Po
En diligence : 10j & 20Po
En bateau : 7j & 45Po
Marche dans les ombres : 2j & 200Po
Téléportation : Inst. & 150Po

En conclusion :
- Voyager coûte cher !
- Il ne faut pas voyager à pied.
- Marche dans les ombres ne s'impose qu'en terrain accidenté.
- Le bateau (de qualité) est très cher, mais l'avantage c'est que nous nous reposons durant les trajets.
- Concrètement, pour notre voyage : je vous proposerai d'aller à Aprebaie à cheval, puis d'utiliser le bateau jusqu'aux Côtes sauvages. Retour par le même moyen à Aprebaie, où nous laissons Aenor et Téléportation ou Marche dans les ombres jusqu'à Icare...



(*) J'ai compté un groupe de 7 personnes.
J'ai fait de GROSSES approximations et probablement des erreurs de calcul, donc c'est à titre indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:22

Si son bateau est encore là et qu'il est en état de nous transporter, pourquoi ne pas utiliser le navire de Moranus ? Il se trouve à Aprebaie et Shyamaë devra, je suppose, de toute façon s'y rendre pour le récupérer avant de le rendre (avec un contrat dument signé) à Moranus. Comme, en plus, des travaux sont prévus dessus, il ne reprendra peut être pas la mer tout de suite. Si c'est le cas, cela nous permettrait de faire une traversée gratuite et surtout de mieux connaitre Moranus et son équipe, avec qui Shyamaë et nous risquons d'avoir à faire quelques fois à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:01

Tu crois qu'il y a tant de réparations à faire que cela ? 2 mois à être immobilisé, c'est un peu long, non ?
Ceci dit, je ne suis pas contre faire une traversée à l'œil. En plus, il pourrait nous débarquer incognito sur une plage de notre choix...
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:01

Tu marches à presque 1po de frais par jour Fyn !!!!
bon sang mais tu paie en fait une chaise à porteur et tu t'arrêtes tous les 100 m pour jeter des pièces par dessus ton épaule?

Selon mes calculs, pour 7 personnes, 7 jours de marche.... ben je vois juste des frais de nourriture? Et ça reviens à grosso modo à moins d'1,5po au total.
Bah évidemment si vous faites 6 nuits dans des relais (des auberges) ça revient plus cher, mais on en trouve pas partout et en général vous dormez soit dans vos tentes ou chez l'habitant.
Donc la journée de marche revient pour 7 personnes à un peu plus de 2pa / jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:53

Lol, non, je ne joue pas au petit poucet !
Dormir chez l'habitant c'est bien, mais sur le trajet Greyhawk/Aprebaie, je dors dans des relais et en chambre individuelle ! Après il y a toujours des faux frais : un petit hydromel, du picotin pour la mule ou pour le cheval de Lysandir, etc.
Et enfin dernier point, j'ai vraiment fait une estimation rapide...
reflechi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléportation & Traversée des ombres Empty
MessageSujet: Re: Téléportation & Traversée des ombres   Téléportation & Traversée des ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléportation & Traversée des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: La Forge de Reghulus (Règles) :: Le grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser