La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'anneau de stockage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:26

Comme vous le savez, Ossian m'a confié à sa mort, l'anneau de stockage de sorts.
Il permet de stocker 3 niveaux de sorts.
Je ne sais toujours pas si je prendrais cet objet pour la compétition, mais que je le prenne ou pas, si vous n'avez pas votre quotas de 4 objets magiques, alors je pense qu'il ne faut pas hésiter à le déclarer.
La difficulté n'est pas tant que vous ayez cet objet, mais que j'arrive à vous le charger... En effet tous les sorts que je mets dedans, c'est autant que je ne peux pas lancer pour mes propres compétitions. Heureusement la présence de Dame Iestan, si elle veut bien le faire, pourra grandement me soulager, mais elle a, elle aussi, ses compétitions à assurer. Je ne peux pas donc vous promettre qu'il sera toujours chargé,mais j'essayerai de faire de mon mieux.
Les tours de qualifications du combat de mêlé réservent parfois quelques mauvaises surprises, aussi une petite aide pourrait être la bienvenue. Or je ne pense pas que j'aurai besoin de trop me forcer pour passer les premiers tours d'archer ou de mage, donc je pourrais je pense vous aider complètement.
Pour la suite des compétitions, tout dépendra de mon planning, mais pensez que Sabba, elle, pourrait vous aider : il y a encore de nombreux orphelins à Aprebaie et je pense qu'un don substantiel pourrait contribuer à aider ces pauvres hères à sortir de la misère.
Mais quoiqu'il en soit le tournoi de magie me paraît très relevé et je suis de moins en moins certain d'être parmi les 10 mages les plus puissants de la compétition. Du coup, je ne suis pas à l'abri d'une grosse déception... mais de pouvoir du coup vous aider pleinement.
D'autre part, l'avantage de l'anneau est de pouvoir y stocker des sorts adaptés à la personne que vous combattrez.
Enfin, comme le faisait remarquer Shya, nous n'arriverons pas tous dans le dernier carré de la compétition. Si l'un y arrive, il faut qu'il ait toutes les chances de son côté pour franchir le tour suivant. Si notre problème, le jour des finales, est de savoir comment remplir l'anneau pour tout le monde... nous n'aurons pas trop mal réussi nos compétitions...

Maître Fynrod.

L'essentiel lorsque l'on participe à une compétition, c'est de s'amuser... m'enfin si on pouvait la gagner ça ne serait pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:49

et le remplir avec des parchemins c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:05

Vi je crois bien... Wink
Mais le soucis ce sera la durée des sorts... et le prix : si ça nous coûte plus que ça ne nous rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:29

cela dépend de ce que tu veux que cela nous rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:36

N'oubliez pas cher(e)s ami(e)s que je peux aussi recharger l'anneau avec certains sorts, particulièrement avec les sorts de "Bouclier" et "Armure" ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:17

Bah c'est sûr que si cela nous permet de nous faire vraiment connaître des autorités de la Cité, le jeu peut en valoir la chandelle. M'enfin, c'est assez risqué comme pari.
Et je l'avoue Lysandir... je t'avais oublié... Je sens que je vais mettre quelques pièces de plus sur Shya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shya-maë
Niveau 1 : Apprenti
Shya-maë


Messages : 89
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Dans le foie...ça fait mal.

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeMar 6 Nov - 5:56

J'crains rien ..sauf ces maudits poids qui sont pas adaptés a mes petits doigts fuselés, le premier qui rigole ..

Shya-maë
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:20

Et lorsqu'on déclare l'anneau, il faut déclarer les sorts qu'il y a dedands je présume ? Et o peut en changer durant la compétition ? Voir, est-ce qu'on peut le recharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:15

Chacun doit faire valider les capacités qu'il veut utiliser pendant le tournoi (on peu tes interdire pour une épreuve ou toutes les épreuves).
Les mages déposeront des listes de sorts (dont certains sorts pourront être interdits pendant les épreuves).
Ceux qui utilisent des objets qui peuvent se recharger tels que l'anneau devront spécifier les sorts qui pourraient se trouver dedans. Et pour cet objet précis et quelques autres qui fonctionnent de la même façon (voir réglement du tournoi, tome II, chapitre 17, paragraphe 4, alinéa b) la liste ne devra pas contenir plus de 10 sorts (sauf pour les lanceurs de sorts officiels qui peuvent y mettre tout sort faisant partie de leur liste déposée).
Un autre paragraphe dans un autre chapite précise tout de même que le prêt d'objets entre concurrents durant les épreuves est interdit, on ne peut se les prêter que hors de "l'arène". Il faut comprendre que les concurrents qui participent au tir à l'arc seront considérés comme "dans l'épreuve" dès que le premier participant entrera sur le terrain, donc deux archers, même si l'un tire à 8h00 et l'autre à 10h00 ne pourront pas utiliser le même arc sous peine d'être éliminés s'ils sont surpris.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:04

Malheureusement, suite à mes questions, les juges semblent s'être réunis pour régler le problème des objets à charge. En ce qui concerne l'anneau et les objets assimilables, les sorts stockés à l'intérieur devront être des sorts qui font partie de la liste déposée par le mage au début du tournoi. C'est à dire que seul un lanceur de sort peut utiliser cet objet avec les sorts qu'il a déclaré. De plus ces sorts devront être en conformité avec les sorts utilisés pour l'épreuve.
De plus les Parchemins sont totalement interdit durant les épreuves. Les potions sont acceptées mais doivent être déclaré comme faisant partie des 4 objets déclarés (et on ne peut pas déclaré une potion de soins et en boire 12 durant le tournoi, une seule est permise). prof
Et n'oubliez pas les objets peuvent se prêter, c'est toléré, mais en dehors des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:48

Shya, Ribben, Thallassek et Elsymer, je ne savais pas que vous étiez des lanceurs profanes. Enfin à vous voir déposer votre liste, cela me semble pourtant le cas ! Twisted Evil
Bon enfin, il reste p-e un petit espoir pour Lysandir et Dame Iestan, mais cela s'engage mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:26

Talaseck doit pouvoir à mon avis utiliser l'anneau ... avec des sorts divins. En effet, en tant que Champion de St-Cuthbert, il doit sans doute être capable de lancer des sorts divins s'il a suffisamment baroudé. Et comme les juges précisent simplement qu'il faut être lanceur de sorts ...

Citation :
Malheureusement, suite à mes questions, les juges semblent s'être réunis pour régler le problème des objets à charge. En ce qui concerne l'anneau et les objets assimilables, les sorts stockés à l'intérieur devront être des sorts qui font partie de la liste déposée par le mage au début du tournoi. C'est à dire que seul un lanceur de sort peut utiliser cet objet avec les sorts qu'il a déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anneau de stockage Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de stockage   L'anneau de stockage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anneau de stockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: Univers de Greyhawk :: Le Grand Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser