La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4ème édition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

4ème édition Empty
MessageSujet: 4ème édition   4ème édition Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:23

J'ai regardé assez rapidement un livre présentant vaguement les races et classes de la 4ème édition. Stéphane avait dejà expliqué pas mal de choses. study

Qu'est ce que j'ai retenu?

* Il n'y a plus d'elfes gris, haut elfes, elfes du soleil, de la lune, grugach, aquatique, etc... non fini, il y a 3 sous races d'elfes: Drows, Eladrins et Elfes. Après ce qui différencie les elfes est leur culture, les elfes sauvages seront tout simplement des elfes mais avec une culture sauvage... Les eladrins sont issus du monde des fées en fait.

* Comme race on aurait Humains, Nains, Elfes (les 3 sous races citées plus haut), Halflings (ils grandissent et deviennent plus sveltes), dragonborn (des hommes dragons quoi, ça va remplacer le demi orc je pense, des grands costauds), les Tieflings. Sont aussi prévus les Célestes, les Warforged. Par contre pas sur qu'on revoit les gnomes (comme le disais Stephane).

* J'ai pas trop regardé côté mécanique des classes, ça me paraissait être beaucoup de blabla qu'ils auraient pu résumer mais le bla bla ça fait beaucoup de pages, ça finit par faire un bouquin et ça se vend. Au passage ce livre est une sorte de "brouillon" qui donne quelques infos sur la 4ème édition, y'en aura aussi un sur les monstres, c'est dire, ils vendent dejà n'importe quoi pour faire du fric.

* Ensuite on tombe dans du wowesque. La vie d'un aventuriers sera divisée en 3 temps. L'on appelle cela des tiers. Le premier tier c'est du niveau 1 à 10, le tiers dit Héroïque, avec des objets de tiers 1, des monstres de tiers 1, des aventures de tiers 1 ! La vie classique d'aventurier dans des aventures classiques, les premiers pas du héros.
Puis on passe au tiers 2: le tiers parangon, du niveau 11 au niveau 20. Avec des aventures, objets, monstres de tiers 2. Ca me fait vraiment penser au classement des objets de wow: les objets verts (de base), bleu (rares), violets (épiques)...m'enfin. Au niveau 11 on continue sa classe mais on ouvre aussi un parangon path! Ce path est en 10 niveaux et se développe en même temps que les niveaux de tiers 2. Les prestiges class disparaissent et laissent place à ça. Le perso gagne ses niveaux+capacités de parangon path+capacités de race (oui on peut dire que le perso gagne des niveaux dans sa race car il obtient des bonus en rapport tout au long de sa carrière).
Enfin on passe au tiers 3, du niveau 21 au niv 30, ça s'appelle le tiers épique. Le perso en plus de sa classe, sa race, son path, choisi une destinée épique (epic destinee) qui est en fait une sorte de seconde prestige classe très puissante. Le personnage a droit aux monstres de tiers 3, aux objets tiers 3, etc...

* Je passe ce qu'on a dejà dis sur les guerriers qui ont des pouvoirs, les capacités qui se déclenchent quand on est blessé, un peu de chamboulement dans les classes, certaines disparaissent...etc...

*Pour résumé je dis pas que c'est nul, y'a surement du bon, mais pas question encore aujourd'hui que l'on passe à la 4ème, ça ne serait plus le meme jeu, on fera peut etre le pas avec un nouveau monde et d'autres persos dans 10 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

4ème édition Empty
MessageSujet: Re: 4ème édition   4ème édition Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:28

Eh bien quel long post !

Les rumeurs semblent donc se confirmer : c'est dommage, moi j'aime les choses diversifiées. Ca plaira probablement à certains, tant mieux. Franchement je ne vois rien de novateur, rien de quoi stimuler mon imagination. Enfin, il est vrai que ce n'est pas ce qui remplit leurs caisses !
Finir Greyhawk dans 10 ans ? Ca me semble un peu juste. Very Happy
Enfin, 10 ans c'est aussi dans un bout de temps...

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Ribben
Niveau 3 : Aspirant
Ribben


Messages : 247
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : dans un merdier pas possible comme d'hab'...

4ème édition Empty
MessageSujet: Re: 4ème édition   4ème édition Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:45

À noter que Wotc a autorisé les testeurs à publier leur avis sur leurs blogs, sites, forums mais seulement s'il est positif...

Alors on a plein de "D&D 4...it's fun"
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

4ème édition Empty
MessageSujet: Re: 4ème édition   4ème édition Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:11

Lol laisser que les avis positifs, c'est comme pour le dernier Astéric, 20minutes (le site d'info) a posté un sujet où les gens peuvent poster leur avis... sauf que tous les avis négatifs sont enlevés par le site...doit y'avoir quelques sous qui passent sous la table Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Maître Fynrod
Niveau 5 : Soldat
Maître Fynrod


Messages : 693
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Cité de Greyhawk

4ème édition Empty
MessageSujet: Re: 4ème édition   4ème édition Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:38

Si tu vas voir Astérix, pense que 1/4 du prix, c'est la pub qui est faite autour ! Le film a coûté 78,07 M€ dont 20M€ de pub.
Cherchez l'erreur !!
Perso, ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème édition Empty
MessageSujet: Re: 4ème édition   4ème édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: Les Nouvelles de D&D :: La Gazette de la Côte Sauvage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser