La Compagnie du Béhir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Béhir

Bienvenue dans le Forum dédié à notre campagne de D&D, née en 2000 et se situant dans le monde de Greyhawk!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Actions individuelles simultanées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Actions individuelles simultanées Empty
MessageSujet: Actions individuelles simultanées   Actions individuelles simultanées Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:01

J'inaugure ce forum sur les compétences et dons. cheers

Par le bias de conseils, d'instructions, ou simplement en servant d'exemple, un personnage peut faire profiter à ses camarades de son expertise. Cet apport a un prix, la concentration du personnage s'éparpille ce qui l'empêche de donner toute sa valeur à sa propre tâche.

Un personnage dont le degré de maîtrise pour une compétence est d'au moins 5 peut, lorsqu'il entreprend une tâche associée à cette compétence, s'imposer volontairement un - 4 à son test afin de conférer un bonus de circonstances de +2 aux tests correspondants de ses alliés proche, à condition que ceux ci tentent la même tâche.

A plus haut niveau, le personnage peut apporter une aide plus importante. Un personnage doté d'un degré de maîtrise d'au moins 15 dans une compétence peut, dans les mêmes conditions que précédemment, s'imposer un malus de - 10 pour conférer un bonus de +5 à ses proches compagnons.

Les alliés qui peuvent profiter de ces bonus doivent se trouver dans un rayon de 9m du personnage, et il est nécessaire qu'ils puissent se voir et s'entendre mutuellement.

Normalement seules les compétences suivantes peuvent donner lieu à l'application de cette règle: Artisanat, Bluff, Déplacement Silencieux, Diplomatie, Discrétion, Dressage, Equilibre, Equitation, Escalade, Evasion, Fouille, Natation et Survie. Dans certaines circonstances d'autres compétences peuvent bénéficier de cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Actions individuelles simultanées Empty
MessageSujet: Re: Actions individuelles simultanées   Actions individuelles simultanées Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:13

C'est pour aider plusieurs personnes en même temps ce test de compétence ? Si on ne veut aider qu'une seule personne on garde le test de compétence difficulté 10 qui donne +2 (ou +3 à partir de cinq degrés de maîtrise) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Actions individuelles simultanées Empty
MessageSujet: Re: Actions individuelles simultanées   Actions individuelles simultanées Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:01

Là il s'agit d'aider une personne ou un groupe à faire la même action que toi, ça te permet de faire ton action et d'aider au moins une autre personne à faire cette même action. Tu aides par exemples quelqu'un à passer discrétement dans une allée sombre en passant en premier et en lui montrant où se placer, toi et lui.
La différence de l'aide pure est simple c'est que tu aides un autre à faire son action, toi tu ne fait rien à par aider. Par exemple tu aides quelqu'un a crocheter une porte, mais toi tu n'en crochetes pas une.
Dans l'idée de crocheter, imaginons, tu as deux coffres totalement identiques, à la rigueur (normalement ça ne fait pas partie des compétences autorisées, mais pour 2 coffres strictement jumeaux pourquoi pas), Lannet en crochete un mais il se donne un malus pour que toi tu crochetes l'autre en faisant exactement comme lui, tu suis ses conseils en le voyant faire. Alors que dans le cas de l'aide classique, il ne crocheterais pas son coffre et te donnerais un bonus de +2 (ou plus) à toi seulement.
Ok Question
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Aenor Iestan
Niveau 4 : Ecuyer
Aenor Iestan


Messages : 442
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : ici ou ailleurs

Actions individuelles simultanées Empty
MessageSujet: Re: Actions individuelles simultanées   Actions individuelles simultanées Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:09

Compris ! En voila une chose qu'elle est bien. Bon il n'y a pas beauoup de compétences pour lesquelles c'est possible mais ça peut toujours aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandir
Niveau 5 : Soldat
Lysandir


Messages : 577
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Par monts et par vaux ...

Actions individuelles simultanées Empty
MessageSujet: Re: Actions individuelles simultanées   Actions individuelles simultanées Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:56

Je suppose quand même que cela ne peut marcher que dans le cadre de compétence innées. L'exemple du coffre et son crochetage ne peut à mon avis se faire qu'entre deux personnes ayant déjà la compétence Crochetage (qui est une compétence non innée et qu'il faut donc apprendre). Le quidam moyen (genre Lysandir) ne doit pas pouvoir le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon Master
Maître des Mondes
Dungeon Master


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 49
Localisation : Derrière le paravent

Actions individuelles simultanées Empty
MessageSujet: Re: Actions individuelles simultanées   Actions individuelles simultanées Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:05

Oui bien sûr il faut avoir quelques connaissances pour certaines compétences, et les outils Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniedubehir.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Actions individuelles simultanées Empty
MessageSujet: Re: Actions individuelles simultanées   Actions individuelles simultanées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions individuelles simultanées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Béhir :: La Forge de Reghulus (Règles) :: L'âme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser